EauPotable.net

Eau potable Aigonnay

La gestion de l'eau potable de Aigonnay (Sèvres (Deux)) a été confiée à la collectivité Syndicat pour l'Etude et la Réalisation des Travaux et d'Amélioration de Desserte en eau potable du sud Deux Sèvres (SERTAD) (Syndicat Mixte). L'eau à Aigonnay est gérée en régie par une régie à autonomie financière. Syndicat pour l'Etude et la Réalisation des Travaux et d'Amélioration de Desserte en eau potable du sud Deux Sèvres (SERTAD) assure la distribution de l'eau dans la commune.

Le service

L'eau potable à Aigonnay dépend de l'agence Loire-Bretagne, Adour-Garonne correspondant au bassin de la Loire, de la Garonne (FRG, FRF). 45226 habitants sont desservis à Aigonnay (code INSEE 79004).

2,25
€/m3 (données 2017)

En 2017, le prix du m3 d'eau potable était de 2,25 euros par mètre cube. A Aigonnay, la conformité microbiologique de l’eau au robinet est de 100% et sa conformité physico-chimique de l’eau au robinet à 95,9%. Le rendement du réseau de distribution Syndicat pour l'Etude et la Réalisation des Travaux et d'Amélioration de Desserte en eau potable du sud Deux Sèvres (SERTAD) est évalué à 85,4% (volume eau consommé / eau introduite sur le réseau). L'indice de perte en réseau est de 0,1 mètre cube / kilomètre / jour.

0,1
m3 perdu /km/j

Récapitulatif

Dernière mise à jour 2017
Commune Aigonnay
Type d'adhésion Adhérent direct
Collectivité gérant l'eau potable Syndicat pour l'Etude et la Réalisation des Travaux et d'Amélioration de Desserte en eau potable du sud Deux Sèvres (SERTAD)
Type de collectivité Syndicat Mixte
Numéro SIREN 257902031
Production Non
Transfert Non
Distribution Oui
Mode de gestion régie
Statut de l'opérateur régie à autonomie financière

Données EauFrance

ARGENTON-L'EGLISE
SAINTE-VERGE
MOUTIERS-SOUS-CHANTEMERLE
SANSAIS
SAINT-MARTIN-DE-SAINT-MAIXENT
SAINT-PAUL-EN-GATINE
SAINTE-BLANDINE
SAINT-REMY
AIFFRES
GLENAY
EPANNES
LA CHAPELLE-THIREUIL
LUZAY
CHAURAY
SAINT-VINCENT-LA-CHATRE
THOUARS