EauPotable.net

Eau potable Anse Bertrand

La gestion de l'eau potable de Anse Bertrand () a été confiée à la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG) (Syndicat Mixte). L'eau à Anse Bertrand est gérée en régie par une régie à autonomie financière et dotée de la personne morale. Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG) assure la production le transfert la distribution de l'eau dans la commune.

Le service

L'eau potable à Anse-Bertrand dépend de l'agence Guadeloupe correspondant au bassin FRI (FRI). 69191 habitants sont desservis à Anse-Bertrand (code INSEE 97102).

3,24
€/m3 (données 2017)

En 2017, le prix du m3 d'eau potable était de 3,24 euros par mètre cube. A Anse-Bertrand, la conformité microbiologique de l’eau au robinet est de 98,6% et sa conformité physico-chimique de l’eau au robinet à 99,6%. Le rendement du réseau de distribution Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG) est évalué à 43,2% (volume eau consommé / eau introduite sur le réseau). L'indice de perte en réseau est de 33,5 mètre cube / kilomètre / jour.

33,5
m3 perdu /km/j

Récapitulatif

Dernière mise à jour 2017
Commune Anse-Bertrand
Type d'adhésion Adhérent direct
Collectivité gérant l'eau potable Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG)
Type de collectivité Syndicat Mixte
Numéro SIREN 259710127
Production Oui
Transfert Oui
Distribution Oui
Mode de gestion régie
Statut de l'opérateur régie à autonomie financière et dotée de la personne morale

Données EauFrance

SAINT-BENOIT
RIVIERE-SALEE
SAINTE-MARIE
PETIT-CANAL
SAINT-MARTIN
MARIPASOULA
LES AVIRONS
ENTRE-DEUX
LA TRINITE
GOURBEYRE
SAINTE-ROSE
SAINT-LAURENT-DU-MARONI
SINNAMARY
MANA
CASE-PILOTE
GRAND-BOURG